Sogimm soutient la section "De l'Energie pour la Vie" du club d'Aviron santé de Sévrier dont une équipe de rameuses participera à la Vogalonga !
Le 04/05/2023
Sogimm est fier de soutenir « De l'énergie pour la vie » de la section Aviron Santé du club de Sévrier. Cette section, encadrée par Remy Ducret, permet aux femmes et hommes touchés par des maladies chroniques et plus particulièrement le cancer de pratiquer une activité sportive complète et adaptée. En combinant sport de plein air et convivialité, ce programme permet de retrouver équilibre émotionnel et capacité physique. Avec comme finalité de combattre les effets indésirables des traitements lourds et de réduire jusqu'à 30% les risques de récidive.
Le club permet de se retrouver autour d'objectifs et surtout de valeurs qui nous sont chères : la cohésion de groupe, la résistance et une vraie force mentale. Ainsi, après 2 années d'entrainement sur les eaux du lac d'Annecy, les rameuses vont se frotter à un défi de taille : la Vogalonga.
Le 28 mai prochain, les 13 rameuses en Rose de Sévrier, accompagnées de leur entraineur participeront à la Vogalonga, une randonnée aquatique de 35 km sur les canaux et lagune vénitiennes, qui rassemble plus de 1800 bateaux venant de toute l'Europe. Cet évènement représente un effort hors-norme pour ces personnes affaiblies par les traitements, mais c'est également une manière pour elles de combattre la maladie et de se surpasser.
Merci à la section « De l'Energie pour la Vie » de nous faire vivre ces beaux moments sportifs et humains.
Bonne chance à vous pour cette superbe aventure !
En savoir plus sur la Vogalonga :
La Vogalonga (littéralement "longue pagaie") est une course de bateaux à rames non compétitive qui a lieu chaque année à Venise. Celle-ci a été mise en place par 3 amis dans le but d'attirer tous les passionnés de rame et de s'unir contre la dégradation de la ville causée notamment par les vagues générées par les bateaux à moteurs. La première édition a eu lieu en 1975 et c'est désormais une tradition ancrée dans la culture de la ville. Des milliers de participants venus du monde entier parcourent un peu plus de 30 kilomètres à travers les canaux et la lagune de Venise, en passant par les îles environnantes, dans une ambiance festive et conviviale. La Vogalonga est une manière de célébrer la beauté et l'unicité de la ville de Venise, tout en promouvant le respect de l'environnement et de la culture locale.