Newsletter Avril 2018



Newsletter
Avril 2018

Gregory MONOD - SOGIMM

ÉDITO
Nous vous proposons dans cette nouvelle newsletter un entretien avec Robin Buffet, le skieur de la Clusaz, soutenu activement par SOGIMM, qui nous livre son ressenti sur le partenariat qui nous lie depuis 2016. Vous pourrez également découvrir nos dernières actualités et notamment le lancement commercial de l’Adret qui fait partie des Naturelles, notre programme d’Épagny que nous réalisons en co-promotion avec un partenaire local.Nous ne pouvons que nous réjouir de vous présenter ces lancements commerciaux dans la mesure où il est devenu complexe de réaliser de nouvelles opérations sur la commune nouvelle. L’une de nos priorités actuelles est de rencontrer les élus et d’échanger ensemble. Nous ne pouvons pas continuer à avoir des délais de concertation et d’instruction aussi longs (entre 10 et 12 mois). Aujourd’hui, le logement n’est pas suffisamment prioritaire sur le bassin. Les élus doivent être en mesure de proposer des projets structurants qui nous permettraient de proposer une offre diversifiée afin de répondre à cette forte demande de logements que nous connaissons sur l'agglomération. Loin d’être des « bétonneurs », les promoteurs locaux que nous sommes restent très attachés à leur territoire et son aménagement, et ne demandent qu'à renouer le dialogue avec les collectivités pour faciliter la concertation et l’émergence de projets ambitieux et parfaitement intégrés !

Grégory Monod

VIE DE L'ENTREPRISE
En image...


Ça y est, c’est fait ! SOGIMM a désormais sa propre chaîne YouTube. Un moyen pour le groupe de vous présenter, de façon plus conviviale et interactive, ses actualités et notamment ses toutes nouvelles opérations qu’elles soient en cours de livraison ou en phase de lancement commercial.
Rendez-vous sur : www.youtube.com/channel/UCyBP58zsI31aUR7n5CrWLsQ

Les Naturelles, c’est une opération que SOGIMM a lancé sur la commune d’Épagny Metz-Tessy, au nord-ouest d’Annecy, juste avant l’été 2017… Ce nouveau lieu de vie -où l’on retrouve une alliance parfaite entre une nature prédominante et un habitat à taille humaine- compte au total six îlots dont l’Adret qui fait partie de la deuxième tranche que SOGIMM vient de lancer à la commercialisation. Ce petit îlot de neuf logements seulement, très bien situé, offre des espaces de vie lumineux et confortables prolongés par de larges terrasses, balcons ou jardins privatifs. Du T1 au T5 de 116m2, chaque appartement dispose de belles prestations, d’un cellier ou d’une cave privative.

En savoir +

SOGIMM vient de livrer le dernier bâtiment du Domaine des Rigoles à Argonay, le Réséda. Un bâtiment de dix logements (du T2 au T5) conçu pour répondre au label « Bâtiment énergie environnement RT2012 -10% » délivré par Prestaterre.

En savoir +


AVIS D'EXPERT
Rencontre avec Robin Buffet, skieur alpin de la Clusaz

  SOGIMM - Robin BUFFET  
 

Présent sur le circuit de Coupe d’Europe depuis 2009, sur le circuit de la Coupe du monde de slalom depuis 2012 et qui en novembre 2016 signait un contrat de partenariat avec SOGIMM.

En savoir +