Acheter à la montagne quand on habite en plaine ?


Vous hésitez à investir à la montagne ? Sogimm vous aide à y voir plus clair...

Investir en montagne est une piste favorable pour se constituer un patrimoine rentable. Pourquoi ? C’est un univers unique et recherché par de nombreux vacanciers du monde entier. La vie en montagne a changé depuis quelques années, il ne faut plus se fier aux anciennes rumeurs : petites chambres en location et aux prix abusifs ou encore celles qui prétendent qu’il n’y a aucune activité l’été. 
Aujourd’hui, la vie quotidienne en montagne est en perpétuelle activité, que ce soit en été ou en hiver. Les habitations ne sont plus les mêmes et se sont désormais adaptées aux demandes des touristes. 
Faisons le point sur l’investissement en montagne :

La montagne, un cadre touristique aux activités innombrables
Vivre en montagne vous permet de profiter d’un cadre exclusif et aux multiples activités : autant en été qu’en hiver ! 

Les activités l’été : 
- La randonnée pédestre
- La luge d’été
- La randonnée en VTT
- Le golf
- Le tir à l’arc
- L’équitation
- La pêche

Les activités l’hiver : 
- La luge, parfait pour les enfants
- Le ski de randonnée
- Balade en chien de traîneaux
- Plongée sous glace
- Les randonnées nocturnes
- Les tyroliennes
- Le yooner
- Les bains d’eau chaude en extérieur.

Ces activités sont des incontournables surtout durant les périodes de congés comme les vacances scolaires. Les prix des locations peuvent doubler durant ces périodes ! Ce qui peut largement payer vos frais et charges et vous apporter une rentabilité sur le long terme. 

Où investir ? Le centre bourg, idéal pour le tourisme ou tout simplement y vivre !


Investir à la montagne avec Sogimm - Promoteur immobilier en Haute-Savoie





Les centres de villages sont l’équilibre parfait entre des commerces de proximité et un habitat respectueux intégré en pleine nature. 







L’exemple du domaine des Aravis… 


Imaginez un instant vivre dans un village authentique au cœur du majestueux massif des Aravis. Entouré des stations de la Clusaz et du Grand-Bornand et à quelques kilomètres du Lac d’Annecy…. Le cœur des Aravis se trouve à Saint-Jean-de-Sixt, un projet d’aménagement réalisé par Sogimm en copromotion avec Alpea qui répond aux besoins culturels, d’habitations et des commerces actuels et à venir. 

Réalisé par l’architecte Pierre Brunier, les architectures sont basées sur des nouvelles conceptions qui correspondent à notre quotidien, c’est-à-dire, une vie moderne, ensoleillée, avec une maîtrise des dépenses énergétiques et une prise en considération des demandes de techniques d’isolation thermique. 
L’ensemble des habitations est entouré de commerces et de services ouverts sur une place agora permettant de nouer du lien social et commercial avec le voisinage. 
Le but est de créer un confort de vie au milieu d’une nature exceptionnelle générant des activités culturelles, sportives et de loisirs. 

Plusieurs espaces seront libres et à disposition au sein du centre village : 
- Un espace culturel
- Une esplanade piétonne
- Un parking public 
- Une maison de santé
- De nombreux commerces de proximité

Un cadre idéal et attrayant d’un point de vue touristique !


Investissez dans un programme neuf avec Sogimm !

Pourquoi Sogimm ? 


Sogimm est un promoteur immobilier situé à Annecy en Haute-Savoie, son expérience et son savoir-faire sont reconnus et ce depuis 43 ans.
Développé autour de la maîtrise technique de la construction et de l’expertise terrain, Sogimm prend à cœur l’aménagement, le choix des matériaux de ses constructions dans le but de bâtir des logements durables. Il propose des programmes neufs à Annecy et aux alentours, mais aussi en Savoie et dans l’Ain. Ils sont construits de manière responsable, avec pragmatisme et de haute qualité environnementale.

Les valeurs de Sogimm : 
- Préserver l’environnement
- Proximité
- Réactivité
- Professionnalisme
- Écoute du client

Sogimm et le sponsoring 


Sogimm est une entreprise familiale passionnée de ski qui accompagnent de jeunes skieurs prometteurs dans leurs parcours. Ce partenariat, devenu un attachement, participe à l’animation de la Clusaz et entretient l’histoire entre la ville et le ski alpin, créant un réel état d’esprit basé sur la confiance et le partage. 
À découvrir en vidéo !