Les étapes de votre achat immobilier neuf à Annecy

Les étapes de votre achat immobilier neuf à Annecy

Pour acheter un bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Vous souhaitez faire un premier achat dans l’immobilier neuf à Annecy (ou ses environs) ? Comment se passe l’achat d’un bien immobilier neuf à Annecy avec Sogimm ?

Du choix du bien jusqu’à la remise des clés, Sogimm et les agences MONOD Immobilier (filiales du Groupe Monod) vous accompagnent dans les différentes étapes de votre projet d’achat immobilier neuf à Annecy et en Haute-Savoie.

Découvrez les différentes étapes par lesquelles il vous faudra passer avant de devenir propriétaire de votre logement neuf !

  1. La réservation de votre logement

    Commencez par réfléchir concrètement à votre achat immobilier neuf à Annecy et ses environs !

    Il est important que vous ayez une idée précise de ce que vous recherchez : situation géographique, superficie, nombre de chambres, type de bien, garage, ascenseur… De même pour votre budget ! Vous pouvez déjà démarcher des banques pour avoir une indication sur le financement possible de votre achat immobilier ou plus simplement, vous laisser guider par nos partenaires pour déterminer votre budget.

    Une fois votre projet d’achat immobilier neuf concret, vous signez un contrat de réservation. Après signature de ce contrat, le projet est envoyé au notaire à qui est également viré le dépôt de garantie. Le prix est établi en fonction du montant du bien et du délai prévisionnel de livraison.

  2. L'activation de votre espace client Sogimm

    Une fois votre dossier de réservation complété, vous accédez à l’ensemble des plans, éléments techniques et détails de la résidence via votre espace client Sogimm.Vous êtes en échange avec les équipes Sogimm en charge de votre dossier.

  3. Le financement de votre achat

    Les banques ou courtiers peuvent désormais vous faire des propositions adaptées à votre achat immobilier neuf ! La banque émet des offres de prêt ce qui permet ensuite au notaire de procéder à l’envoi du projet d’acte en y inscrivant les détails du prêt.

  4. La signature de votre acte authentique

    Pour finaliser votre achat immobilier neuf, une signature de votre acte authentique chez le notaire est nécessaire.

    Au fur et à mesure de l’avancement de la résidence, il faudra effectuer les paiements partiels.

    A chaque règlement, un appel de fonds sera effectué auprès de votre banque, qui débloquera alors le montant demandé sur votre crédit immobilier

  5. La personnalisation de votre logement
    Il vous est possible de modifier et personnaliser un certain nombre d’éléments de votre logement tels que
    > Les cloisons
    > La plomberie
    > Le carrelage
    > Les faïences de la salle de bain
    > La peinture du séjour et des chambres
    > Les portes
    > Et bien d'autres possibilités selon les programmes et logement...


  6. Livraison
    Une fois les travaux terminés, vous prenez possession physiquement et juridiquement de votre logement, il vous appartient !

    Une visite détaillée du logement est organisée avec votre promoteur immobilier Sogimm qui vous remettra les clés de votre appartement.

Une relation de confiance durable

Nos équipes vous accompagnent et mettent à votre disposition leur expérience et leur savoir-faire pour garantir le succès de votre achat immobilier neuf à Annecy.

Chez Sogimm, la relation de confiance avec nos clients est une priorité. L’achat sur plan permet de choisir un logement qui corresponde à vos besoins et envies !

Nous répondons à toutes vos questions sur l’achat dans l’immobilier neuf à Annecy et sa région.


Contactez-nous