SOGIMM renouvelle son soutien à l'EFFA


SOGIMM réaffirme son engagement sportif auprès de l’Équipe Française...

En 2018, Sogimm lançait son partenariat sportif auprès de l’EFFA (Équipe Française de Football pour personnes Amputées). Un engagement que le promoteur a souhaité renouveler cette année pour encore deux ans.

"Ce partenariat nous est très bénéfique d’un point de vue logistique, financier et en termes de notoriété aussi" explique Jérôme Venzo, actuel Président et entraîneur adjoint de l’EFFA. Une bonne nouvelle pour l’équipe qui ne perd rien de sa motivation en dépit du ralentissement de ces derniers mois. "Un grand tournoi devait se tenir à La Balme de Sillingy lorsque le confinement a commencé. Nous allons le reporter à l’année prochaine. Ce sera une première en France, avec les équipes de football pour personnes amputées venues d’Angleterre, de Pologne et des Pays-Bas." D’ici là les joueurs envisagent de reprendre les entraînements dès septembre pour préparer la Coupe d’Europe, elle aussi décalée à septembre 2021. 
"Nous sommes en recherche de partenariats locaux, car c’est grâce à eux que nous vivons. Obtenir de nouveaux soutiens nous permettrait d’organiser nos événements plus facilement et de les multiplier. Le football pour personnes amputés se développe rapidement. Je pense notamment à la Russie et la Turquie qui ont des équipes professionnelles. En France, tout reste à faire, et c’est une discipline qui a de beaux jours devant elle ! ".

Vous souhaitez les soutenir dans leurs projets ? Rendez-vous sur le site de l'EFFA ou leur page Facebook pour en savoir plus et les contacter !

EFFA-2020