Nouvel engagement pour SOGIMM !


Sogimm apporte son soutien à l'Equipe Française de Football pour Amputés

Le sponsoring sportif a toujours profondément fait partie de l’ADN de SOGIMM, et c’est une nouvelle aventure à laquelle le groupe immobilier a décidé de prendre part cette année en soutenant les athlètes de l’Equipe Française de Football pour Amputés (EFFA).

Après avoir notamment soutenu Robin Buffet, skieur alpin de la Clusaz et le Football Club d’Annecy en parrainant son milieu de terrain Nicolas Poulain, SOGIMM décide de se lancer dans une nouvelle aventure sportive avec l’Equipe Française de Football pour Amputés qu’elle soutient pour les 2 prochaines saisons (jusqu’en juin 2019).
L’engagement pris par SOGIMM est avant tout l’aboutissement d’une rencontre entre Patrick Kovac et Jérôme VENZO, entraineur et sélectionneur officiel de l’Equipe Française de Football pour Amputés. Les premiers échanges se sont faits au bord d’un terrain en 2013 pour ces deux passionnés de football et ont permis le début d’un soutien humain et financier.

SOGIMM souhaite participer activement au développement de l’EFFA qui existe depuis 2007 et dont l’objectif à court terme est de participer à la coupe du monde au Mexique du 24 octobre au 05 novembre 2018. Bien qu’elle n’ait pas obtenu le soutien des instances fédérales, l’association est affiliée à l’EAFF (European Amputee Football Federation) et à la WAFF (World Amputee Football Federation) et fonctionne uniquement grâce à la générosité de ses partenaires privés ou des entreprises.
L’USAV (Union Sportive d’Annecy-le-Vieux), partenaire historique de l’association, met par exemple à disposition des joueurs des terrains pour s’entrainer tandis que le maire de la Balme de Sillingy, François Daviet, accueille le collectif sur sa commune pour ses stages d’entrainement.

« Ce sponsoring va je l’espère ouvrir de nouvelles portes à l’équipe, leur permettre de serrer d’autres mains, de rencontrer les prochaines entreprises qui les soutiendront. Ce sont des sportifs qui forcent l’admiration et qui doivent être mis en lumière ».
Patrick Kovac, directeur commercial des entités SOGIMM et GM Immobilier

« L’Equipe Française de Football pour Amputés rêve aujourd’hui de créer un championnat de France de la discipline et souhaiterait obtenir plus d’aides pour développer ce sport. Notre objectif est de prouver que le handicap n’est pas un frein à la pratique sportive ni à l’accès à la compétition de haut-niveau. Invitant régulièrement des enfants amputés, l’EFFA joue un rôle clé de pédagogie chez les plus jeunes en leur redonnant espoir et en démontrant que malgré le handicap la pratique du sport reste accessible » souligne Denis CHAUSSEMY, président engagé et joueur de l'EFFA.

« En tant qu’acteur local, SOGIMM se devait de s’engager aux côtés de cette équipe implantée historiquement dans le bassin annécien avec qui elle partage les mêmes valeurs sportives et humaines » termine Patrick Kovac.

« Tous sur un pied d’égalité »
une devise à laquelle SOGIMM est fière d’être associée.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du communiqué de presse en cliquant ici et découvrir l'EFFA ici.

Jérôme Venzo entraineur, Patrick Kovac Sogimm, Denis Chaussemy Président EFFA