Newsletter SOGIMM - Novembre 2019 - ANNECY

Newsletter
Novembre 2019


Portrait Grégory MONOD -  Président SOGIMM

ÉDITO

Notre gouvernement tient actuellement un discours qui n’est pas des plus favorables au logement et notamment à l’habitat neuf. Si avec LCA-FFB* nous nous battons encore aujourd’hui pour le maintien du PTZ, c’est avant tout pour éviter que ne se développe une « France des villes » et une « France des campagnes ». En effet, la classe dirigeante nous demande d’arrêter de construire en zone rurale, en se cachant derrière l’artificialisation des sols, tout en étant frileuse à densifier les zones urbaines. Si on ne densifie pas la ville et que l’on ne reconstruit pas la ville sur la ville, l’équation va être compliquée à résoudre dans les années à venir. C’est un statu quo qui joue en défaveur des primo-accédants. Le résultat de ces réticences se mesure aussi concrètement par un coût de l’immobilier de plus en plus élevé et un parcours résidentiel… grippé. Or, non seulement la France a la plus forte évolution démographique devant l’Allemagne et l’Italie, mais 80 % des français souhaitent vivre en maison. Comment parvenir à répondre à cette demande sans que l’accession ne soit synonyme d’éloignement ? Nous devons travailler sur nos types d’habitats et sur la manière dont on aménage notre territoire justement pour éviter les déplacements et de ce fait les émissions de carbone. Cela est trop réducteur de se positionner en faveur d’un arrêt de la construction, nous aurons toujours le souci de loger nos concitoyens. Notre programme NATUR’HOME s’inscrit justement dans cette recherche d’alternatives et de logements intermédiaires. Localisé à Sillingy, en zone péri-urbaine, notre cible historique chez Sogimm, ce programme est composé uniquement de logements de type T4, parfaitement adaptés aux familles. Dans une politique du logement pérenne qui s’inscrit dans le développement des territoires, on doit avoir le choix. Cessons d’opposer les formes d’habitat !
Grégory Monod 
* Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB)

 VIE DE L'ENTREPRISE
   Saison ski, le top départ !

Grégory Monod et les 3 skieurs de La Clusaz sponsorisés par Sogimm

Félicitations à Robin Buffet, slalomeur haut-savoyard, en partenariat avec Sogimm depuis 2016, pour sa belle pré-saison avec l'équipe de France de Ski marquée par une victoire à Cerro Castor lors de la Coupe d'Amérique du Sud sur l'épreuve de slalom homme ! Les prochains temps forts ? L'étape de Levi le 24 novembre, avant Val d'Isère le 15 décembre et Chamonix le 8 février pour le retour du Kandahar sur la Verte des Houches.
C'est officiel ! Sogimm devient d'ailleurs partenaire du FFS (Fédération Française de Ski) Club Premium. Fidèle dans sa volonté de soutenir les sportifs locaux, le promoteur immobilier historique de la région annécienne voit plus loin ! "La Fédération nous a offert la possibilité de devenir partenaire. Historiquement nous avons toujours soutenu des athlètes, c'est un juste retour des choses de s'associer à la FFS qui leur permet de trouver des partenaires extérieurs, comme Sogimm. Et cela anime notre écosystème. Nous avons justement un évènement prévu lors du prochain Kandahar" souligne Grégory Monod. Affaire à suivre donc !
Le High Five Festival et Sogimm étaient à nouveau partenaire cette année pour ces trois jours dédiés aux films de ski. Un tandem qui fonctionne bien et se retrouve sur des valeurs fortes d’ancrage local, de modernité et… de sport ! Le logo du promoteur était notamment visible sur les places pour le spectacle de l’humoriste Baptiste Lecaplain. Pour en savoir plus sur cette collaboration, l’interview de Gaylord Pedretti, son fondateur, est dans la dernière rubrique de cette newsletter. 
Enfin, Sogimm a mis en ligne il y a quelques jours une vidéo réalisée avec les 3 skieurs de La Clusaz que l'entreprise accompagne : Louison Accambray, Robin Buffet et Hugo Desgrippes. À ne pas rater !

Programme coup de coeur
Natur'Home conjuguant appartement duplex et maison

Sogimm lance son nouveau programme à Sillingy, Natur’Home. Cette déclinaison du concept "Vilâ" déjà réalisé à Vallières est composée de petits îlots, représentant au total 25 lots. Chacun de ces îlots est divisé en 4 logements à mi-chemin entre l'appartement duplex et la maison. La grande particularité de cet ensemble ? Il s’adresse aux familles. Avec ses Types 4 de 80 m² en moyenne, avec terrasses et jardins, Natur'Home représente une parfaite alternative entre le logement collectif et individuel. Ces logements nouvelle génération portent bien la signature Sogimm : des logements rationnels et confortables. À seulement 20 minutes d’Annecy et 5 minutes du centre commercial d'Epagny, Natur’ Home est l’écrin idéal pour un chez soi à la bonne mesure ! La commercialisation a commencé fin août, 11 lots sont encore disponibles, la livraison est prévue au 4ème trimestre 2021.

Succès commercial pour Sogimm !
Projet Centre Village à Saint-Jean-de-Sixt

Cet automne, Sogimm célèbre le succès de ses deux dernières commercialisations : Centre Village à Saint-Jean-de-Sixt et Villae à Épagny. 

Centre Village : Projet mené main dans la main avec les collectivités locales, il a vocation à redynamiser le centre. Son succès commercial repose, non seulement sur son emplacement au pied des Aravis - à quelques minutes de La Clusaz et du Grand Bornand - ses commerces, son pôle médical, son Espace Saint-Jean, le parking public, la place piétonne ; mais également sur la qualité architecturale et la diversité des lots proposés. Ouvert à un large public d'acquéreurs, Centre Village répond à toutes les attentes. Aujourd’hui sur les 80 lots initialement à la vente, 34 sont disponibles après 6 mois de commercialisation. Côté livraison, les deux premières résidences de Centre Village, Béryl et Cristal, sont prévues pour fin 2021, les deux autres, Diamant et Émeraude, pour fin 2022. 

Villae : Ce programme a lui aussi remporté un franc succès. Il s’inscrit dans le renouveau du centre de la commune. Villae allie modernité et respect des formes architecturales environnantes. Sur un ensemble de 19 lots (17 logements et 2 commerces), il reste un Type 4 disponible. La livraison est prévue pour le 1er trimestre 2022. 



AVIS D'EXPERT
Rencontre avec Gaylord Pedretti, à l'origine du High Five Festival

  Gaylord Pedretti 

Fondateur du High Five Festival, Gaylord Pedretti fait partie des personnalités du bassin annécien qui font bouger les montagnes. Ce rendez-vous annuel lancé en 2010, dont Sogimm est partenaire, est progressivement devenu un évènement incontournable, il revient sur les recettes de ce succès. Rencontre.