Newsletter SOGIMM - Décembre 2018 - ANNECY


Newsletter
Décembre 2018

Gregory MONOD - SOGIMM

ÉDITO
L'année 2018 touche à sa fin dans un contexte social particulièrement difficile et qui malheureusement ternit quelque peu cette période de fêtes. Il était donc important pour nous, dans cette nouvelle newsletter, de vous faire partager les beaux moments que nous avons vécus ces derniers mois chez SOGIMM. À commencer par le renouvellement de notre partenariat avec le skieur Robin Buffet, originaire de La Clusaz, qui reste avant tout pour moi une belle rencontre humaine... ou encore la médaille d'argent que nous avons ramenée avec Christian Porzyc du Challenge de l'Habitat Innovant, organisé au mois de novembre par LCA-FFB (Les Constructeurs Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment). Une médaille qui récompense notre opération de Vallières, Les Muses, mais qui démontre également qu'il est possible en Haute-Savoie de réaliser des logements à prix abordable avec une vraie mixité urbaine. Ce challenge, qui a réuni près de 450 personnes, est un rendez-vous important pour les professionnels de l'Immobilier (constructeurs de maisons, promoteurs, aménageurs) qui bien sûr prennent beaucoup de plaisir à échanger entre eux mais également avec les industriels qui nous accompagnent chaque jour dans la mise en place de nouvelles solutions techniques et de nouveaux procédés constructifs. Rappelons que LCA-FFB, qui regroupe aujourd'hui plus de 1 000 adhérents de toutes tailles, est la seule organisation professionnelle à pouvoir afficher cette pluralité de métiers et à organiser des évènements qui, au fil des années, sont devenus "LES" rendez-vous de nos professions. Enfin, je profite de cette newsletter de fin d'année pour vous souhaiter de très belles fêtes et une excellente année 2019.

Grégory Monod

 VIE DE L'ENTREPRISE
  Partenariat sportif
Nouveau contrat entre le promoteur annécien SOGIMM et le skieur de La Clusaz
Il y a deux ans, SOGIMM devenait le nouveau partenaire de Robin Buffet... Une première pour le groupe qui ne s'était jamais engagé aux côtés d'un skieur.
Si en 2016 ce partenariat était avant tout pour Grégory Monod, président de SOGIMM, "l'occasion de soutenir une discipline dont les valeurs montagnardes étaient bien à l'image de l'entreprise" et qu'il espérait établir une belle relation humaine entre Robin et les salariés du groupe... Le pari est parfaitement réussi puisque SOGIMM vient de réitérer sa confiance au skieur de La Clusaz en renouvelant son contrat pour deux nouvelles saisons. Allez, tout schuss Robin !
Programme coup de coeur
Perspective du programme neuf Le Saint-Laurent à Cruseilles
Le Saint-Laurent, c'est une nouvelle réalisation que SOGIMM a mis en commercialisation au mois de septembre dernier. Située à proximité du centre-bourg de Cruseilles, à mi-chemin entre Annecy et Genève, cette petite opération de 33 appartements assure parfaitement la transition entre l'architecture traditionnelle des anciennes bâtisses de la vieille ville et la modernité du quartier en cours de développement le long de la route des Dronières. Du T1 au T4 duplex, chaque appartement offre des espaces de vie lumineux et confortables ainsi que de belles prestations.
Illustration rubrique actualité newsletter Sogimm
Sogimm récompensé par LCA-FFB
C'est une médaille d'argent qui a été remise à SOGIMM à l'occasion du Challenge de l'Habitat Innovant 2018 organisé par LCA-FFB et qui se déroulait cette année à Athènes, du 22 au 25 novembre 2018.
SOGIMM avait choisi de concourir dans la catégorie "Transition urbaine" et de présenter son opération Les Muses, à Vallières. "J'ai été très fier de travailler sur ce dossier et porter haut et fort les couleurs de SOGIMM à Athènes car c'est une opération qui a une belle histoire puisque les terrains ont été achetés par Maurice Monod, le fondateur de l'entreprise... la construction des logements se fait sous la direction de son fils, Grégory Monod... et l'architecte n'est autre que l'atelier Galbe dirigé par Géraldine Monod, la fille de Maurice Monod. C'est donc aussi l'histoire d'une transmission intergénérationnelle parfaitement réussie !" souligne Christian Porzyc, Directeur Technique chez SOGIMM.

AVIS D'EXPERT
Rencontre avec Ludovic Zannini, Directeur Général SOGIMM

  Perspective du programme Éléman à Saint-Julien-en-Genevois, une réalisation SOGIMM  

Avec des promesses de rendement proches de 10 %, le crowdfunding immobilier séduit de plus en plus d'investisseurs mais aussi de promoteurs... SOGIMM fait partie de ces entreprises qui ont recours ponctuellement aux plateformes de crowdfunding. Rencontre avec Ludovic Zannini, Directeur Général de SOGIMM, qui nous explique le fonctionnement et les avantages de ce mode de financement collectif.