Newsletter Août 2018



Newsletter
Août 2018


Gregory MONOD - SOGIMM

ÉDITO
1998/2018… vingt ans plus tard, la France est à nouveau Championne du Monde, quel beau cadeau que nous ont fait les Bleus en ce mois de juillet 2018, un beau travail d’équipe ! Cette victoire de l’équipe de France nous avons voulu la partager, dans cette newsletter, avec Nicolas Poulain du FC Annecy que SOGIMM soutient depuis un peu plus d’un an.
Vous découvrirez également nos actualités, avec notamment la livraison de la première tranche du Village des Muses, à Vallières, et le lancement commercial de notre première résidence à Divonne baptisée O.divine. Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients des petites opérations comme celle-ci, de 16 logements seulement… Car contrairement de ce que peut laisser croire notre gouvernement, notre objectif n’est pas de construire pour construire, d’urbaniser à outrance mais de veiller au confort et au bien-être de nos clients. L’acquéreur est au cœur de nos préoccupations !
C’est pourquoi le plan biodiversité proposé par Nicolas Hulot et surtout l’objectif « zéro artificialisation des sols » qui touche aussi le logement a de quoi nous inquiéter. Considérer que nous artificialisons les sols alors que nous avons besoin de ces sols pour loger nos concitoyens… l’équation va être compliquée à résoudre.
Déjà que nous avons peu de terrains disponibles et constructibles, en tous les cas pas assez pour répondre à une forte demande, que la densification ne plaît pas toujours à nos élus locaux, la problématique me paraît aujourd’hui totalement insoluble ! Nous sommes tous écologistes dans l’âme, il y a encore des gens aujourd’hui qui veulent se loger dans de bonnes conditions et des professionnels qui veulent y contribuer mais ce n’est pas en réduisant la possibilité de construire que l’on va engendrer une baisse des prix et que l’on permettra aux acquéreurs de se loger décemment. Il est nécessaire de porter attention à la biodiversité, à l’artificialisation des sols mais attention à ne pas stopper non plus l’urbanisation, ce qui serait dramatique.

Grégory Monod

 VIE DE L'ENTREPRISE
  Hors piste !
Une fois de plus SOGIMM affirme son attachement au sponsoring sportif et à son territoire... en soutenant deux "gazelles des cimes", Audrey Gantelet et Marie Lamouille. Des annéciennes passionnées et engagées qui en mars prochain participeront à bord d'un SSV (Side by Side Vehicule) au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc... le seul rallye-raid hors piste 100 % féminin au monde. Une aventure sportive et humaine dans laquelle vont s'engager 165 équipages, des femmes de 18 à 71 ans de 18 nationalités différentes, expériemntées ou novices, mais toutes déterminées à passer la ligne d'arrivée !
Pour suivre Audrey et Marie : www.gazellesdescimes.fr
Programme coup de coeur
Perspective du nouveau programme O.divine à Divonne
O.divine, c’est le nom de la toute nouvelle résidence que SOGIMM vient de lancer commercialement dans le Pays de Gex, à Divonne-les-Bains. Une première pour SOGIMM qui n’avait jamais encore eu l’opportunité de réaliser une opération à Divonne. Situé entre le lac Léman et le massif du Jura, ce programme -implanté avenue de la Grande Champagne, en plein cœur de ville- compte au total 16 logements. Des appartements qui seront livrés au cours du deuxième trimestre 2020 et dont les surfaces fluctuent entre 51 m2 (T2) et 116 m2 habitables (T5).
Une nouvelle livraison pour Sogimm !
Livraison de notre programme neuf à Vallières
Si mai est le mois des ponts et des jours fériés, chez SOGIMM c'est le mois des livraisons... avec la réception de la première tranche du Village des Muses. Un programme situé à Vallières, une petite commune rurale au noird de l'Albanais à une vingtaine de kilomètres d'Annecy. Soulignons que cette opération, qui s'inscrit dans la continuité du Domaine des Muses, regroupe au total 56 logements avec une mixité de logements que proposent Villa Village, Villa Tandem, et la résidence Iliade.

AVIS D'EXPERT
Rencontre avec Nicolas Poulain, joueur du FC Annecy

  SOGIMM - Nicolas Poulain joueur du FC Annecy  
 
C'est au lendemain du sacre des Bleus qui ont embarqué tout un pays derrière eux que nous sommes allés à la rencontre du milieu de terrain du FC Annecy, Nicolas Poulain. Un jeune joueur que parraine SOGIMM pour la deuxième saison. Actuellement en plein entrainement, le Fécé fait ses derniers réglages avant le début de la compétition comme nous l'explique Nicolas.